Jouer au baby-foot, c’est de saison !

Jouer au babyfoot c'est de saison

Jouer au baby-foot, c’est de saison !

Jouer au babyfoot même en hiver

Vivre les sensations du football en restant bien au chaud chez soi…c’est de saison !

Le babyfoot qui trônait auparavant au fond d’un café, et qui vous permettait de passer de bons moments pour quelques francs puis quelques euros… à petit à petit disparu des arrières salles.

Il n’a plus vraiment sa place dans les cafés parisiens, remplacé par le brouhaha des machines électroniques. Cette observation va de pair avec la disparition de nombreux établissements : 250 000 cafés il y a 25 ans, contre 80 000 seulement aujourd’hui. La province est un peu moins touchée que Paris, où notamment en Bretagne et en Occitanie, les baby-foot de café font de la résistance…

A l’étranger, si les anglais préfèrent le vrai football ou les fléchettes à l’heure de la bière, ils demandent aujourd’hui, surtout pour les grands clubs de foot, à avoir des babyfoot avec des joueurs personnalisés à l’effigie de leur club. Si les grands fabricants restent italiens ou français, les japonais trouvent que jouer au babyfoot est une bonne alternative aux jeux vidéos.

Avec les coupes du monde de football, on ressort le vieux « bab ». Le mondial a ainsi réactivé un marché où la demande s’est déplacée des cafés vers les particuliers.

En effet, le marché du baby-foot a toujours le vent en poupe, alors où le trouve-t-on maintenant ?

Les parents préfèrent de nos jours que leurs enfants jouent à la maison plutôt que dans un café. De plus, la génération des années 60-70 garde de bons souvenirs de cette période autour du baby-foot et cherche aujourd’hui a récréer cette ambiance chez elle !

Enfin, des fabricants, comme Debuchy By Toulet, ont créés de nouveaux modèles, au design et à l’esthétisme innovant, adapté à nos intérieurs actuels. Ainsi, en plus, d’être un jeu irrésistible, c’est également maintenant un meuble design !