Atelier fabricant de baby-foot francais - Babyfoot By Toulet

Nos ateliers de fabricant de baby-foot

La Maison Toulet, expert dans le loisirs depuis 1857, propose des baby-foot entièrement personnalisables et sur mesure. Faites confiance au savoir faire d’exception d’un fabricant français de baby-foot pour la réalisation de votre projet. Découvrez nos ateliers de fabrication.

Fabricant de babyfoot - Debuchy By Toulet

Votre fabricant de baby-foot situé dans le Nord de la France

Située à 10 minutes de Lille dans le Nord de la France, l’usine Toulet s’étend sur plus de 7 500 m2 et dispose d’un show-room de 800 m2 et d’un atelier de 6 700 m2. Toutes les étapes de fabrication respectent un processus rigoureux et sont assurées par nos techniciens spécialisés; garantissant ainsi la qualité de finition de nos baby foot.

Tous nos modèles sont fabriqués sur commande en fonction des choix de personnalisation de chacun. Un savoir-faire qui nous permet de proposer des modèles entièrement personnalisables et sur mesure.

En tant que fabricant de baby-foot, nous portons une importance particulière dans le choix des matériaux. Nous ne sous-traitons pas, de façon à optimiser la qualité et à respecter les délais.

Vous n’avez pas la possibilité de venir visiter notre usine et showroom, celle-ci vient à vous en visite virtuelle :

Le bureau d’études : là où tout commence !

Les baby-foot sont pensés puis dessinés et designés en 3D avant que soit réalisés divers gabarits. Ces gabarits sont essentiels à la fabrication : ils assurent le parfait positionnement de toutes les pièces et garantissent ainsi une excellente qualité de jeu. Notre équipe se renouvelle sans cesse pour proposer des baby-foot tendances qui répondent à vos envies.

L’atelier mécanique et menuiserie

Certains de nos modèles de babyfoot dont le Blackball ont une structure métallique; entièrement coupée, soudée, percée, filetée dans nos ateliers. C’est dans l’atelier mécanique que se passe cette première étape.

Pour d’autres modèles de baby-foot, une partie s’effectue dans l’atelier menuiserie. Certaines découpes se font grâce à une machine numérique dernière génération. Puis les éléments passent dans les mains experts de nos menuisiers.

La mise en peinture

Chaque babyfoot est fabriqué sur commande en fonction des choix de personnalisation. Il est possible de choisir les moindres détails de son baby-foot notamment la peinture parmi un nuancier quasiment illimité. En effet, il est possible de réaliser des peintures sur mesure grâce à notre cabine de peinture. Selon la finition choisie, il est possible d’avoir une peinture mate, satinée ou métallisée. Et de pouvoir l’accorder à son billard.

La personnalisation des joueurs

Pour certaines équipes, il est possible d’apporter une personnalisation spécifique par joueur : couleur de la tenue, noms des joueurs, logo, … Notre peintre maquettiste réalise à la main chaque personnalisation de joueurs. Ils sont ensuite vernis pour une parfaite résistance aux parties endiablées.

La phase d’assemblage

Structure, joueurs, poignées, élastiques, leds, bouliers, vasque,… L’équipe d’assemblage monte soigneusement tous les éléments du baby-foot selon les choix sélectionnés par le client.

Le contrôle qualité

Chaque baby-foot Toulet est contrôlé par notre équipe d’experts selon des points de contrôle spécifiques. Une fois le contrôlé réalisé, le baby-foot est emballé et prêt à être expédié.