Blog

Babyfoot by Toulet - Idees activites pour enfants

Idées d’activités pour occuper et stimuler les enfants.

Vous recherchez des jeux et des idées d’activités pour occuper vos enfants pendant cette période ? Debuchy By Toulet vous partage ses trouvailles. En effet, pas simple de trouver des idées originales et surtout de se renouveler. De plus, les enfants et spécifiquement les adolescents ont tendance à passer des heures sur leur téléphone ou devant les jeux vidéo. Il faut savoir les motiver !

En intérieur, quelles idées d’activités pour enfants ? 

Vous avez épuisé toutes les feuilles blanches de la maison ? Pas de panique, il existe de nombreux jeux ou activités pour enfants. On voit d’ailleurs fleurir sur internet des groupes de parents qui se partagent astuces et bonnes idées.

Peu importe l’âge de vos enfants, il est possible de créer des activités manuelles adaptées. On retrouve les grands classiques bien évidemment : pâte à modeler, jeux de société, dessins, lectures, déguisements, …

La préparation des repas (particulièrement les desserts) est un moment propice pour stimuler les enfants. Cela permet notamment de les rendre acteur de ce qu’ils mangent.

La tendance est également au recyclage et au détournement d’objets. Des assiettes en carton se transforment en animaux de la jungle, les coquilles d’œuf revisitées en mosaïque ou les conserves en pot de fleurs décorés. Pour les plus grands, ça peut être la création de décoration pour leur chambre.

Mais on découvre des activités plus originales comme la mise en place d’un escape game grandeur nature. Des kits thématiques sont même proposés. Une bonne idée pour allier activité physique et intellectuelle pour toute la famille. Il faut résoudre des énigmes, participer à des défis, évoluer de pièces en pièces. Si vous disposez d’un baby-foot, il peut être intégré dans les défis à réaliser par exemple.

Le baby-foot est un excellent moyen pour décompresser et apprendre à jouer en groupe. Il s’adresse à toutes les générations. L’occasion parfaite pour se réunir en famille autour d’une partie !

Babyfoot a la mode Baby-foot toulet
babyfoot noir classique specialist noir

Avec l’arrivée des beaux jours !

Pour les plus chanceux ayant un jardin, des activités externes peuvent également s’organiser. Les enfants peuvent déjà se défouler en pratiquant des activités sportives tels que le football ou le badminton. D’ailleurs pour les fans de football, Debuchy By Toulet propose également des baby-foot extérieurs résistants aux intempéries. Vous pouvez par exemple créer un espace thématique dans votre jardin : baby-foot, air hockey, jeux des anneaux, … pour une ambiance fête foraine !

Le jardinage est également une excellente idée pour partager et transmettre aux enfants.

Plus original, recréer des jeux classiques mais grandeur nature comme un scrabble géant ou un jeu de dames dessiné sur la pelouse.

De nombreuses idées d’activités à mettre en place, reste plus qu’aux enfants à en profiter !