Quelques astuces pour gagner au baby-foot…

Debuchy-by-toulet-astuces-pour-gagner-au-baby-foot

Quelques astuces pour gagner au baby-foot…

Le baby-foot est depuis longtemps une source de plaisir que ce soit pour les amateurs, les chevronnés ou les débutants.

Il n’est cependant pas si évident de bien jouer au baby-foot. Tout le monde peut bien sûr improviser des coups et astuces, mais quand on veut gagner au baby-foot, il faut connaître les règles de base et maîtriser des techniques particulières.

Gagner au baby-foot avec le pull shot

C’est une technique efficace, qui consiste à tirer la barre vers soi et frapper dans la foulée, dans un mouvement parfaitement fluide. Le pull shot nécessite des heures d’entrainement pour que la fluidité soit maîtrisée. Le but est de surprendre votre adversaire avec ce coup fort et très précis envoyant la balle directement au fond des cages.

La position des mains

Il existe trois principales positions pour gagner au baby-foot :

  • Tout d’abord, la plus classique, qui consiste avec sa main droite, à intercepter et tirer au but, et avec sa main gauche passer la balle.
  • Puis ensuite, la position améliorée à l’avant. C’est le poignet gauche qui se « casse » et le bras droit passe rapidement de l’attaque à la défense.
  • Et enfin, la position améliorée à l’arrière, qui utilise la main gauche sur une barre et la main droite sur la barre des avants ou des demis.

Tirer la balle

Pour lancer la balle, il existe plusieurs techniques. Tout d’abord, l’impulsion : une frappe qui donne à la balle sa direction et sa vitesse. Puis une technique plus compliquée : le glissé, et enfin l’écrasé, qui permet de tirer avec plus de puissance.

Les demis pour gagner au baby-foot

C’est une technique importante au baby-foot. Il existe plusieurs passages différents pour se frayer un chemin jusqu’aux cages de son adversaire : le long de la bande, le passage croisé, mais également le passage droit où la balle traverse alors le terrain en parallèle des côtés du babyfoot pour terminer sa course directement dans les buts.

Que vous soyez un joueur occasionnel ou un joueur passionné, il existe donc de nombreuses techniques pour jouer et gagner au baby-foot. Le principal restant de s’amuser… La technique quant à elle, se développe avec la pratique, et donc le temps. On peut également aussi inventer ses propres techniques ! Le baby-foot offre de multiples possibilités. C’est aussi pour cela que c’est un jeu si passionnant et absolument indémodable.