Comment bien choisir les poignées de son baby-foot ?

Choisir poignées baby-foot - Debuchy By Toulet

Comment bien choisir les poignées de son baby-foot ?

De bonnes poignées de baby-foot pour un meilleur jeu !

Une poignée c’est le premier contact du joueur avec le babyfoot, d’où l’importance de bien choisir. Elles peuvent impacter la performance et la qualité de jeu. De plus, un modèle ou une forme ne correspondent pas forcément à tout le monde.

Les poignées doivent donc être soigneusement étudiées par les ingénieurs et les designers, pour combiner un ensemble de caractéristiques. En effet, elles doivent être agréable au toucher tout en apportant un confort de jeu, même au bout de plusieurs heures de pratique… sans oublier l’esthétisme.

Debuchy By Toulet offre donc la possibilité de choisir les poignées pour permettre à tous les joueurs compétiteurs ou amateurs d’avoir les meilleures sensations de jeu !

Toutes nos poignées sont en aluminium sauf si votre babyfoot à un usage extérieur. Dans ce cas, nous vous conseillerons alors des poignées en inox.

Poignées longues ou rondes ?

Bien choisir ses poignées de babyfoot

Au-delà de l’aspect esthétique, la forme des poignées influera votre façon de jouer.

Vous aurez le choix entre :

  • des poignées longues : fines, linéaires et épurées. Idéales pour un visuel design.
  •  des poignées rondes : traditionnelles, qui sollicitent plus les mains et les poignets, mais permettent un jeu plus précis.

Et si vous êtes toujours indécis, les poignées de notre baby-foot The Pure  (adaptables sur tous nos baby-foot) sont un mix des deux. Elles sont plus fines que les poignées rondes et plus courtes que les poignées longues. Un design unique signé Debuchy By Toulet.

Poignées chromées ou en aluminium ?

Une fois que vous avez fait le choix de leurs formes, vous pouvez également choisir leurs finitions : chromée ou en aluminium brut. Il s’agit ici d’une question de goût et d’harmonie avec le design du baby-foot sélectionné.

Enfin, touche finale ! Choisissez entre trois coloris d’élastiques pour finir d’embellir et de personnaliser votre baby-foot : blanc, noir ou gris clair : une touche de raffinement supplémentaire.

En conclusion, votre façon de jouer, votre tonicité et la taille de vos mains vous aidera à déterminer le choix des poignées d’un baby-foot. Son esthétique, en corrélation avec votre décoration d’intérieur sera également un critère important mais l’essentiel restera toujours la sensation de jeu.