Debuchy by toulet The Pure

Quand le baby-foot rencontre le vintage

Comprendre le vintage

Le « vintage » nous vient de l’anglais et signifie au sens propre « grand cru, millésime », le vintage est aussi un « vêtement, un accessoire, un meuble ou objet déco d’au moins dix ans d’âge, rare, si possible griffé ou signé et en parfait état » (Petit Larousse).

Ce phénomène a apporté de nouvelles tendances à la décoration : un style généralement coloré qui s’allie parfaitement avec des lignes plus modernes… Notre baby-foot THE PURE, fruit d’une collaboration entre Debuchy by Toulet et Alain Gilles, se pose comme la traduction de ce que peut amener le design à un objet devenu commun et va donc encore plus loin en vous apportant une véritable rupture de style : un meuble résolument moderne dans votre environnement vintage.

 

Ou trouver du vintage ?

Depuis 2013 donc, le vintage est à la mode. Au démarrage « THE place to be » étaient les vides-greniers pour trouver l’objet vintage. Aujourd’hui bon nombre de magasins (proposant des baby-foot vintage ou non d’ailleurs J) proposent toute ou partie de collection dans le style rétro.

 

Notre conseil : le vintage a juste dose

Au-delà des vêtements et des baby-foot vintage, tous les secteurs surfent sur cette vague rétro : de l’automobile avec les succès de la Fiat 500, à l’électroménager jusqu’au série télé (Mac Gyver et autre Dirty Dancing)

Tout l’attrait du vintage réside donc dans la subtilité : le parfait mix entre l’aspect rétro et la pureté d’un design moderne.

N’oubliez donc jamais qu’une belle pièce vintage sera toujours mise en valeur par l’alliance de l’ancien et du moderne. Pensez à mettre en valeur vos commodes, tables basses, lampes ou baby-foot vintage, avec un objet ou une décoration plus moderne. (Et inversement)

 

--