Parlez-vous baby-foot? Marquer un but au baby-foot

Parlez-vous baby-foot? Marquer un but au baby-foot

Nous avions vu les expressions sur les joueurs de baby-foot dans notre dernier article… Voici la suite de notre lexique du baby-foot !

Nous allons maintenant nous plonger dans le vif de la partie : les expressions typiques, et plus particulièrement celles utilisées lorsque l’on marque un but au baby-foot !

 

Il existe effectivement tout un langage propre aux amateurs de baby foot : un vocabulaire haut en couleurs pour désigner certaines actions ou situations de jeu.

Les expressions du baby-foot sont nombreuses et connaissent quelques variantes selon les régions, mais on retrouve bien une base commune.

 

Les expressions autour du but au baby-foot

 

Evidemment, le tir d’un but au baby foot reste l’une des plus belles occasions de commenter la partie : était-ce de la chance? Une erreur de l’équipe adverse? Ou une parfaite maîtrise de la balle et des joueurs?

Certains enchaînements de jeu bien spécifiques pour marquer un but ont bien sûr leurs petits noms… On vous explique tout!

 

o   Faire une bande ou suisse au baby-foot

C’est tout simplement lorsque vous marquez un but grâce à un rebond de la balle sur les bords du baby foot.

 

o   Gosse ou flash

Lorsque l’on se fait contrer suite à une relance ou un tir de l’arrière, et que l’adversaire marque un but directement.

 

o   Gamelle ou casserole au baby-foot

Lors d’un tir au but, la balle rentre dans les buts et en ressort immédiatement en ayant rebondi sur le fond de la cage. Cela peut être dû à la force du tir, à un effet sur la balle ou à l’angle du tir.

 

 

Les buts sur les baby-foot Debuchy by Toulet : design et interactivité!

 

Chaque baby foot Debuchy by Toulet correspond à un univers particulier, et cela transparaît aussi à travers les formes de cages des différents modèles.

La cage du baby foot peut même jouer un véritable rôle dans le design du modèle.

 

On en trouve par exemple une vision moderne et épurée sur le modèle T22 où les cages disparaissent pour s’intégrer complètement au design général du baby foot.

 

Marquer un but au baby foot peut prendre une dimension encore plus immersive sur certains modèles de baby-foot Debuchy :

  • le T22  et l’option leds qui ajoutent une ambiance lumineuse à la partie. Le T22 propose également en option un système de comptage des buts par détection automatique grâce à des capteurs électroniques
  • le Blackball et son option de sonorisation : à vous de choisir les sons/musiques que vous souhaitez déclencher lors d’un tir au but!