Blog

Capitale mondiale du design Lille - Babyfoot The Pure - Alain Gilles

Lille Métropole 2020, Capitale mondiale du design : le baby-foot The Pure filmé par France 3.

A l’occasion de « Lille Métropole 2020, Capitale mondiale du design », France 3 Hauts-de-France a sélectionné 11 objets uniques créés dans la région. Debuchy By Toulet a eu l’honneur de voir le baby-foot The Pure sélectionné. Découvrez en images ce baby-foot Made in France plus spécifiquement Made in Hauts-de-France ainsi que l’interview du designer Alain Gilles.

Que signifie être Capitale Mondiale du design ?

Décerné tous les deux ans par la World Design Organization, le titre de Capitale Mondiale du Design permet de revoir la place du design au travers de différentes thématiques. Cela peut toucher l’habitat, le réchauffement climatique, l’économie circulaire, la vie collaborative, … Des sujets très variés qui permettent de repenser notre société et d’innover.

La Métropole Européenne de Lille a su se démarquer face à Sydney dans cette compétition. Elle succède à Mexico. Une suite presque logique dans la démarche de la métropole d’augmenter son attractivité. En effet, en 2004 Lille avait été élue Capitale Européenne de la Culture. Depuis 2006, l’organisation Lille 3000 développe sans cesse l’offre culturelle. Sa situation géographique est également un atout majeur pour un rayonnement international.

Zoom sur le babyfoot design The Pure

Le titre de Capitale Mondiale du Design permet également de mettre en avant les savoir-faire locaux.

Imaginé par le designer Alain Gilles, le modèle The Pure réinvente les lignes traditionnelles du baby-foot. Une parfaite revisite d’un objet de notre quotidien. Le concept de Debuchy By Toulet est de proposer des baby-foot originaux et entièrement personnalisables. La collaboration avec Alain Gilles y répond parfaitement. Ce modèle design qui peut se coordonner à tous types de décoration, s’installe fièrement en plein cœur de son salon. Bien plus qu’un baby-foot, il devient un véritable objet de décoration.

Fabriqué sur commande dans le Nord de la France, ce baby-foot design a su séduire à l’international et ouvrir de nouveaux marchés.

Découvrez les 11 objets uniques sélectionnés et filmés par France 3.