Le baby-foot humain, kézaco ?

 

Le baby-foot est un loisir qui réunit toutes les générations. Difficile de faire plus convivial… Et pourtant, il a été décliné en une version grandeur nature : le baby-foot humain ! Une expérience originale pour les amateurs de ballon rond !

 

Quel est le principe de ce baby-foot un peu particulier ?

Le baby-foot humain est un baby-foot qui ne se joue pas avec des joueurs miniatures… car les joueurs, c’est vous ! La table en bois, elle, est remplacée par une structure gonflable qui délimite le terrain. Un ballon de foot ou un ballon en mousse sont utilisés pour jouer.

Comment ça marche ?

Les règles sont simples : Le ballon est toujours mis en jeu en milieu de terrain, jusque là rien ne change.

Concernant les effectifs, deux équipes de 6 joueurs chacune s’affrontent pour gagner le match.

« Facile » ? pas forcément…car vous pouvez vous déplacer uniquement de droite à gauche ! Et oui, le baby-foot humain reste un baby-foot. Ainsi, vous êtes attachés à une barre avec un système d’harnais selon votre rôle et vous ne pouvez-vous déplacer que le long de cette barre. Si vous la lâchez, un penalty sera accordé à l’autre équipe par l’arbitre !

 

baby-foot humain

L’aspect ludique du baby-foot humain permet de partager ce loisir original avec des personnes de tous âges, même si ces personnes ne sont pas des sportifs confirmés. L’activité est également idéale comme team building pour partager un moment entre collègues et renforcer la cohésion d’équipe, tout ça dans la bonne humeur. Le maître mot est S’AMUSER !

 

A vous les parties de baby-foot humain endiablées en famille ou entre amis !

Si vous préférez toujours la version table, retrouvez toutes nos gammes de baby-foot Debuchy by Toulet.