Blog

Table de babyfoot fait le tour du monde - Toulet

La table de babyfoot fait le tour du monde !

Le saviez-vous ? Le baby-foot est un sport international mais qui ne se joue pas forcément de la même manière selon les pays. Cela est principalement dû aux spécificités de la table de babyfoot. Leurs caractéristiques sont différentes mais on retrouve toujours la même fougue qui anime les joueurs… Debuchy By Toulet vous propose un tour du monde des tables de babyfoot les plus connues.

La table de babyfoot américaine

Le baby-foot américain le plus connu est celui avec des joueurs en plastique jaunes et noirs. L’angle des pieds des joueurs permet de bloquer la balle facilement. Les baby-foot américains ont la particularité d’avoir 3 joueurs sur la barre du gardien. Ce qui impacte la manière de jouer au babyfoot. En effet, cela permet aux joueurs d’avoir plus de possibilités de tirs.

Ils sont également connus pour leur poids. Plus de 100 kilos en général, ces tables sont très robustes et solides.[/vc_column_text]

Jouer avec les tables de babyfoot belges, allemandes ou hollandaises

Les tables de baby-foot belges, allemandes ou encore hollandaises sont très ressemblantes aux américaines. Elles sont effectivement massives et imposantes. Il s’agit souvent de baby-foot de compétition ou de café.

Comme la plupart des modèles internationaux, ces baby-foot possèdent des barres traversantes contrairement aux baby-foot français où les barres sont télescopiques. Les joueurs sont souvent en bois alors que la balle est en plastique. Il s’agit de l’une des tables de baby-foot les plus légères. La manière de jouer est donc bien différente du baby-foot français.

Baby-foot-belge-baby-foot-belgique-kicker-baby-foot-debuchy-by-toulet

Jouer au babyfoot français

Sur les baby-foot traditionnels Made in France, les joueurs sont en métal, la balle est en liège et les terrains de jeu en Gerflex qui garantit une bonne fluidité de jeu. Les barres sont télescopiques comme expliqué précédemment. Ceux sont les caractéristiques principales que l’on retrouve sur la plupart des modèles. La table de babyfoot française est moins imposante que ces homologues américains. Debuchy By Toulet a réinventé les modèles traditionnels pour proposer des babyfoot qui cassent les codes.

Babyfoot Classique - Traditionnel - Debuchy By Toulet

Direction la méditerranée avec les baby-foot espagnols…

En Espagne, la principale spécificité de la table de baby-foot est ses joueurs. Ils sont en bois et possèdent deux jambes séparées de 1 cm. La manière de jouer est donc bien différente car certaines techniques ne peuvent être appliquées. Les trajectoires de balle ne sont pas les mêmes. Le nombre d’attaquants est également différent. Le baby-foot espagnol en possède quatre contrairement aux autres qui en possèdent trois.

baby-foot-espagnol-baby-foot-Debuchy-by-Toulet-350x245

et les baby-foot italiens.

En Italie, la table de babyfoot est équipée de joueurs en plastique rouges et bleus, une balle en plastique et une surface de jeu lisse et glissante. Celle-ci est conçue de manière à ce que le jeu soit rapide et nerveux laissant une part importante aux réflexes des joueurs. Il faut des réactions rapides ! Bloquer et contrôler la balle est le plus difficile…

Pour savoir quel babyfoot choisir, tout dépend de ce que vous préférez, et il y en a pour tous les budgets ! Debuchy By Toulet, fabricant français depuis 1857, livre toute l’année et dans tous les pays du monde !

Découvrez nos modèles de babyfoot