Et si nous faisions un tour d’horizon du baby-foot dans le monde

La Coupe du monde de Football approche. Certes, ce n’est pas celle du baby-foot mais on sait que cette période crée ou réveille des vocations autour des baby-foot.

Chaque équipe endosse les couleurs du pays qu’il défend, on s’affronte et on refait le match ou on se plait à le jouer avant l’heure

Alors, regardons ensemble quelle place occupe le baby-foot dans quelques pays qui seront en Russie en juin prochain et commençons par le Brésil

Le baby-foot au Brésil :

Le baby-foot version samba s’appelle le Futebol de Prego

Le principe du baby-foot au Brésil : une planche de bois qui symbolise le terrain de football. Un tissu vert vient recouvrir la planche, des épingles ou des clous pour représenter les 11 joueurs de chaque équipe

La balle est parfois représentée par une pièce de monnaie, en marbre ou un morceau de papier. Pour le déplacer et rendre le jeu possible, les participants utilisent leurs doigts. L’objectif est de marquer autant de buts que possible.

 

Debuchy by toulet- baby-foot au Bresil- clous

 

Futebol de Prego peut être joué en double, chaque joueur faisant son mouvement à chaque fois.

Bien plus qu’un jeu …

Aussi appelé Pregobol, Dedobol ou Pinball, ce jeu fait partie des jeux régressifs, empreint de nostalgie quand tous les écrans qui nous entourent n’existaient pas encore. Un jeu pratique, qui peut être facilement assemblé à la maison, et a donc conquis toutes les classes sociales depuis des générations.

 Debuchy by toulet - babyfoot au bresil- stade

Souvenez vous du jeu Subbuteo, qui s’apparente et est devenu aujourd’hui un véritable sport allant jusqu’à donner lieu à sa propre Coupe du Monde.

Ou plus récemment, découvrez le Fingabol, beaucoup plus épuré et contemporain, débarqué en France il y a de cela un peu plus d’une année.

Debuchy by toulet- baby-foot au Bresil- fond vert

Tous ces jeux nous réunissent autour de leur lien évident avec l’univers du football et les valeurs d’universalité, de partage, de convivialité.

Finalement, comme le baby-foot.

Debuchy by Toulet vous souhaite de vivre une belle Coupe du Monde en Russie, pendant laquelle nous espérons voir la France s’illustrer.

Alors découvrez nos babyfoots, et vivez votre Coupe du Monde

--