Continuons notre tour d’horizon du baby-foot… en Espagne !

En parallèle de la Coupe du monde de football qui démarre le mois prochain, nous continuons notre découverte du baby-foot dans les autres pays qui disputeront la Coupe du monde. Direction cette fois l’Espagne !

L’Espagne : le terreau du baby-foot

 

Le baby-foot espagnol est mieux connu sous le nom de « futbolín ». Il a été créé lors de la guerre civile espagnole par le galicien Alejandro Campos Ramirez, mieux connu sous le nom d’Alejandro Finisterre.

Suite à des bombardements, le poète espagnol est blessé à la jambe : c’est à ce moment précis qu’il décida de créer le futbolín.

 

baby-foot espagnol

 

Le baby-foot espagnol : Le nouveau remède des blessés de guerre

 

En effet, celui-ci a été inventé dans le but d’occuper les blessés de guerre qui ne pouvaient plus jouer au foot. Dès son origine, les valeurs de convivialité et de partage ont été présentes. Ces valeurs sont encore d’actualité et Debuchy by Toulet cherche à les faire perdurer.

 

Les figurines sont la particularité de ce baby-foot.

 

 

baby-foot espagnol

 

 

Les joueurs ou bien encore les figurines du baby-foot espagnol se différencient des modèles classiques de baby-foot. À l’opposé du modèle français, les joueurs sont en bois et possèdent deux jambes séparées de 1 cm. La pratique du baby-foot espagnol est donc plus complexe que celle de ses homologues français ou américains car les trajectoires de balle ne sont pas rectilignes.

Autre particularité : c’est la différence du nombre d’attaquants. Il est au nombre de quatre pour le futbolìn et de trois pour le baby-foot classique.

Le football espagnol a toujours été plus offensif, et cela s’applique aussi au baby-foot !

 

baby-foot espagnol

 

L’Espagne a donc été l’un des pays précurseurs du baby-foot mais s’est vu rapidement dépassé par d’autres pays comme la France, l’Allemagne ou les États Unis. On peut donc espérer que l’histoire se répètera en matière de nombre de Coupes du Monde gagnées.

Debuchy by Toulet vous souhaite de vivre une belle Coupe du Monde en Russie, pendant laquelle nous espérons voir la France gagner et dépasser l’Espagne en termes de Coupes du Monde gagnées.

 

Alors pour l’occasion, découvrez nos babyfoots et vivez votre Coupe du Monde !

--