Quand le baby-foot se réinvente - Reportage TF1 20H - Debuchy By Toulet

Quand le baby-foot se réinvente !

Vous avez manqué le reportage de TF1 sur le baby-foot qui se réinvente ? Pas de soucis, on vous partage les images ci-dessous.

Nous avons eu l’honneur et le plaisir de recevoir des journalistes de TF1 quelques jours auparavant pour interviewer Marc-Alain Deledalle, gérant des Billards Toulet et des baby-foot Debuchy By Toulet. La thématique : Quand le baby-foot se réinvente !

« Ce loisir, créé il y a plus d’un siècle, s’éloigne peu à peu des bars et des restaurants et trouve aussi sa place chez vous. C’est la volonté de cette entreprise familiale. Ici, tout est fabriqué sur place, à la main et peut être personnalisé pour les clients du monde entier. Des baby-foot haut de gamme, vendus entre 5 000 et 13 000 euros. L’un d’entre eux, symbole du savoir-faire français, a été distingué à l’Élysée en juillet dernier. »

Innovation, fabrication française et sur-mesure. Debuchy By Toulet proposent des modèles qui cassent les codes avec le baby-foot traditionnel. Fabriqués dans le Nord de la France, chaque modèle peut être personnalisé selon ses goûts et ses envies. Idéal pour installer son baby-foot dans une pièce à vivre. Il s’accorde ainsi parfaitement à la décoration. Fini le baby-foot qu’on cache dans le garage, ici, on l’expose fièrement et on en profite davantage avec la famille et les amis.

Symbole des savoir-faire français rares et d’exception, vous pouvez apercevoir dans le reportage, le baby-foot Républifoot présenté à la Grande Exposition du Fabriqué en France au palais de l’Élysée. Réalisé en partenariat avec les Ateliers Français de la Sellerie, ce modèle haut de gamme est intégralement en cuir. Plus de 176 heures ont été nécessaires pour réaliser le Républifoot. L’ébénisterie, la soudure, le laquage et vernissage, le chromage, la gravure, la découpe, la couture, le gainage-cuir, l’assemblage, sont autant de savoir-faire rares qui sont mis en valeur au travers de ce baby-foot inédit.