Quand la passion du design rencontre le baby-foot… Alain Gilles et le baby foot the pure

Nos baby-foot sont uniques, et résultent parfois de collaborations avec des personnes de renom, ayant chacune un parcours atypique. Comme nos baby-foot, les personnes avec qui nous travaillons ont une histoire. Nous vous partageons aujourd’hui celle d’Alain Gilles.

 

Comme Mathieu Debuchy et les baby-foot Debuchy by Toulet, Alain Gilles a suivi ses envies, et en particulier celle de devenir designer industriel. Pour réaliser son rêve, il n’a pas hésité à changer de vie.

Retour sur un parcours pas comme les autres…

 

Alain Gilles et le design

 

Baby foot the pureAprès des études en Sciences Politiques qui lui promettaient un avenir tout tracé, et un emploi dans la finance, Alain Gilles a changé de voie et a entamé des études en marketing pour une carrière plus créative. Il a finalement trouvé sa vocation en tant que designer industriel, et a repris ses études.

Son diplôme en poche à 35 ans après 2 ans et demi d’études, son parcours lui permet d’être pris rapidement au sérieux lorsqu’il ouvre son studio en 2007. Il obtient ses premiers contrats grâce aux contacts pris lors de ses visites aux salons « Salone del mobile » en Italie et « Maison et Objet » en France.

 

Il commença alors à collaborer avec des entreprises reconnues, telles que la marque italienne Bonaldo, la marque Belge Buzzispace, pour laquelle il a imaginé et créé des solutions de bureaux, et la marque Française La Chance, innovante et avant-gardiste.

Les créations issues de ces collaborations lui ont permis de remporter de prestigieuses récompenses, Européennes et Américaines.

 

 

Le baby-foot the pure

 

Baby foot the Pure

 

Fort de ces expériences, Alain Gilles a dessiné pour nous le baby-foot The Pure : un baby-foot moderne, épuré et avant-gardiste, qui se marie à n’importe quelle décoration intérieure.

 

Découvrez le baby-foot The Pure, qui ravira les amoureux du baby-foot, tout comme l’ensemble de nos autres baby-foot personnalisables Debuchy by Toulet !

--